top of page

Je me questionne...

  • calacs9
  • 16 janv. 2024
  • 1 min de lecture

ree

Des questions de nos collègues de travail, les milles et une questions de nos enfants, les questions dans nos courriels ou nos textos. Mais est-ce qu’on se pose les bonnes questions?

Est-ce qu’on prend le temps de réfléchir aux bonnes réponses?  


Pour cette nouvelle année qui débute, pourquoi ne pas faire un bilan de l’année 2023 en se posant des QUESTIONS ! Pour ce faire, je vous propose de vous prendre un cahier de notes et un stylo. Prenez le temps de répondre aux 5 prochaines séries de questions! 

Un beau moment...

Quel a été mon plus beau moment de l’année 2023? Pourquoi cet évènement a été important pour moi? Qu’est-ce que je peux faire pour répéter l’expérience ou encore pour ressentir la même émotion? 

Un défi...

Quel a été mon plus gros défi de la dernière année? Pourquoi cette situation a été difficile pour moi? Comment j’ai surmonté cette montagne? 

Un moment accompagné... un moment seul...

Durant les derniers 12 mois, mon souvenir préféré, entouréer des gens que j’aime, a été…? Je pense maintenant à un moment où j’ai pu être seule. Pourquoi est-ce important pour moi d’avoir un équilibre entre des moments en gang et des moments de solitude? J’en ai besoin plus souvent pour 2024? 

Un regret

Est-ce qu’il y a quelque chose que j’ai dit et que je regrette? Ou encore une opportunité que j’ai refusée, et qu’aujourd’hui j’oserais dire oui? Quoi? Pourquoi? Et surtout comment je peux réparer une erreur ou avoir accès, à nouveau, à une telle expérience? 

Ce que je lance dans l'univers pour 2024...

Quel est mon plus gros souhait pour 2024? J’ai le droit à plus qu’un! Mon plus grand souhait au niveau personnel; au niveau relationnel; au niveau professionnel? Est-ce que je me mets des barrières? Je doute de mon pouvoir ou encore j’ai confiance en moi? 


Après voir répondu à toutes ces questions de façon réfléchie et posée, je vous invite à faire un bilan de vos réponses. Ceci vous permettra de déterminer vos buts pour l’année 2024!  

Sur ce, avez-vous aimé cet article? 😉 

À bientôt!

Julie Delorme

Commentaires


bottom of page