top of page

Découvrir la force des femmes : mon expérience de stage

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs, 


Je m’appelle Emily et je suis stagiaire en travail social au Centre Novas. J’ai débuté mon stage en septembre et cela fait maintenant un mois que je fais partie de l’organisme. Comme intervenante, j’ai toujours eu à cœur de travailler auprès des femmes — qu’il s’agisse de femmes victimes de violence ou dans une perspective intersectionnelle — afin de contribuer au bien-être de toutes les femmes dans le monde. Je savais que travailler auprès de femmes victimes d’agressions à caractère sexuel pouvait susciter en moi des réponses émotionnelles et morales. Toutefois, je ne m’attendais pas aux apprentissages riches et profonds que je vis actuellement dans mon milieu de stage. 


En tant que femme, je crois que nous sommes toutes unies dans la lutte contre la violence faite aux femmes. Nous avons toutes vécu différents degrés de discrimination, que nous en soyons conscientes ou non. En soutenant d’autres femmes, je prends conscience de mes propres vulnérabilités. Mais ces vulnérabilités, mises en commun, deviennent une force collective extraordinaire. Nous sommes toutes connectées, et nous formons une force puissante grâce à notre empathie, notre résilience, notre détermination et notre amour — des valeurs que nous partageons collectivement. 


C’est profondément touchant de vivre cette reconnaissance. Elle m’aide non seulement à me préparer comme future travailleuse sociale dans mes interventions, mais elle m’apporte aussi une réflexion personnelle et une expérience marquante sur le plan humain. Je suis très fière d’effectuer mon stage au Centre Novas. L’équipe est formidable et incarne les valeurs du féminisme dans tout ce qu’elle accomplit. En bref, ce stage débute avec richesse, et je sais qu’il m’apportera une continuité de connaissances et de réflexions enrichissantes et inspirantes. 


Emily McLean

Stagiaire

 
 
 

Commentaires


bottom of page