top of page
  • calacs9

Le 6 décembre

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023

Le 6 décembre 1989 est une journée que nous ne devons jamais oublier. C’est la journée qu’un homme armé est entré dans une classe à l’École polytechnique de Montréal et a assassiné 14 femmes. Cet acte de misogynie et de violence contre les femmes a bouleversé le pays en entier. Nous sommes affectés encore aujourd’hui ! À travers les années nous avons fait des efforts considérables pour éliminer la violence faite aux femmes, mais celle-ci reste un problème sérieux au Canada et elle persiste encore dans nos communautés.

Si vous vous posez la question ; comment puis-je rendre hommage aux victimes de cette tragédie le 6 décembre ? Voici ce que vous pouvez faire : 1) vous pouvez porter un ruban blanc, 2) prendre une minute de silence, 3) assistez à une cérémonie commémorative.

Le 6 décembre 2023, il y aura trois endroits de cérémonies commémoratives sous forme de vigile à Prescott-Russell pour commémorer les victimes :

Casselman : 718 rue Principale de 12h15 à 12h45 Rockland : 1450 avenue Du Parc de 12h15 à 12h45 Hawkesbury : 600 rue Higginson de 12h15 à 12h45

En commémorant cet événement choquant et douloureux, nous disons à ces femmes que nous n'allons jamais les oublier, nous prenons position que la violence contre les femmes est inacceptable et nous soulignons la solidarité et le dévouement dont les membres de sa communauté font preuve afin d’éliminer la violence faite aux femmes !

Merci pour votre solidarité ! Ensemble nous pouvons faire une différence dans la vie des filles et des femmes dans notre communauté et créer une vie libre sans violence !

Danielle Hnatyshyn

Intervenante

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page